Enlèvement de véhicule épave à Vitrolles
Votre vieille voiture encombre votre garage et vous ne savez pas comment vous en débarrasser ? Vous avez un véhicule accidenté ou hors d’usage dans votre jardin et vous souhaitez le faire enlever par des professionnels habilités à le faire ? L’enlèvement d’épave doit être effectué par une entreprise agréée par l’État. Votre épaviste à Vitrolles met à votre disposition un véhicule de remorquage pour assurer l'enlèvement de votre épave dans les plus brefs délais.Professionnelle et compétente, notre équipe respecte le cadre réglementaire établi par la loi, vous accompagne et prend en charge toutes les formalités et les démarches administratives afin de vous faire gagner du temps.

Le statut d’épave d’un véhicule
Seul un expert automobile engagé par votre compagnie d’assurances peut diagnostiquer l’état de votre véhicule accidenté, brûlé, immobilisé, etc. et le déclarer comme étant un véhicule épave. Dans le cas où votre voiture est irréparable, elle est déclarée véhicule hors d’usage (VHU). Un véhicule techniquement non réparable (TNR) est un véhicule qui a subi des dommages irréparables au niveau de la structure (châssis, moteur, etc.). Un véhicule est dit économiquement irréparable (VEI) quand les réparations coûtent plus cher et dépassent le prix de la voiture sur le marché.Le processus de recyclage d’un véhicule épave
Suite à l’enlèvement, votre épave sera d’abord dépolluée. Certaines pièces non recyclables ou dangereuses comme la batterie, les pneus, le verre, les plastiques, les métaux, les carburants, les gaz et autres liquides (essuie-glace, freins, etc.) seront enlevés subiront une dépollution afin d’éviter de salir et de contaminer l’environnement.Votre voiture est ensuite démontée afin de récupérer les éventuelles pièces réutilisables (rétroviseur, phares, etc.) ou les pièces détachées du véhicule qui pourront être revendues sur le marché.
L’étape qui suit est celle du compactage. Elle facilite le transport vers la machine de broyage qui découpera l’épave en petits morceaux.
Enfin le reste de votre véhicule hors d’usage, essentiellement la ferraille et les plastiques sont récupérés et recyclés pour servir dans l’industrie automobile ou sidérurgique.
L'épaviste à Vitrolles peut vous proposer de racheter votre épave sans contrôle technique, si son état le permet.

Les démarches obligatoires pour l’enlèvement d’épave
L’enlèvement d’épave est une opération qui doit être réglementaire et suivie.Pour tout enlèvement, il vous faudra vous munir d’une copie de votre pièce d’identité (passeport, carte d’identité, etc.) du ou des titulaires du véhicule, de la carte grise originale de la voiture (barrée et portant la mention « cédée le » avec la date et l’heure précise de l’enlèvement), et d’un certificat de non-gage (elle doit dater de moins de 15 jours).