Enlèvement de véhicule épave à Gardanne
Vous recherchez un épaviste professionnel pour prendre en charge l’enlèvement de votre véhicule hors d’usage ? Votre ancienne voiture encombre votre jardin et vous désirez vous en débarrasser ? Contactez dès maintenant votre épaviste agréé à Gardanne pour bénéficier de l'enlèvement de votre véhicule.Les épaves automobiles doivent être confiées à des centres agréés VHU pour être recyclées dans le respect des normes environnementales et des règles en vigueur. Professionnelle et compétente, votre équipe de professionnels procède à l’enlèvement de votre véhicule hors d’usage, peu importe son emplacement (jardin, garage, voie publique, etc.), dans les plus brefs délais et dans le respect des règles de sécurité. L'épaviste à Gardanne vous dispense de toutes les démarches administratives en les prenant en charge.

Le statut d’épave d’un véhicule
Le statut d’épave est donné à une voiture en fonction du diagnostic d’un expert automobile missionné par une compagnie d’assurance. Une épave se définit comme une voiture accidentée, incendiée, immergée ou irréparable. On distingue deux cas de figure dans lesquels le véhicule peut être qualifié d'épave. Le premier cas inclut les véhicules techniquement non réparables sont ceux qui ne sont pas en état de pouvoir être réparés (incendie, immersion, etc.). Le deuxième cas concerne les véhicules économiquement irréparables, qui sont des véhicules qui nécessitent des réparations plus coûteuses que leur prix sur le marché.Le processus de recyclage d’un véhicule épave
La première étape consiste à dépolluer votre véhicule hors d’usage et à enlever les liquides et les pièces nuisibles ou dangereuses (carburant, huile, liquide de freins, liquide d’essuie-glace, batterie, pneus, pièces en métal, verre, éléments en plastique, etc.)La deuxième étape est celle du démantèlement de la voiture, c’est-à-dire la séparation des pièces réutilisables, qui peuvent être vendues comme pièces de rechange.
La troisième phase est celle du compactage afin qu’elles puissent être facilement transporté vers la machine de broyage.
La quatrième étape consiste à broyer l’épave en petits morceaux par d’énormes machines.
Enfin, la dernière étape est celle du recyclage, les éléments sont triés et les plastiques, les métaux (aluminium, fer, etc.) sont récupérés et valorisés pour être réutilisés dans l’industrie. En fonction de l’état de votre véhicule épave, votre épaviste peut vous proposer le rachat sans contrôle technique.
