Enlèvement de véhicule épave à Aubagne
Vous êtes à la recherche d’un professionnel habilité pour déplacer l’épave de votre véhicule accidenté ? Vous voulez vous débarrasser de votre ancienne voiture qui encombre votre garage ? Professionnel ou particulier, faites appel à votre épaviste à Aubagne pour bénéficier de solutions simples, rapides et efficaces.Les épaves automobiles doivent être enlevées et emmenées dans un centre agréé VHU selon les règles en vigueur afin d’être détruites et recyclées. Peu importe si votre véhicule est au fond de votre garage ou sur une voie publique, notre équipe de professionnels répond à votre besoin dans les plus brefs délais. L'épaviste à Aubagne se charge de toutes les démarches administratives pour simplifier le processus.

Le statut d’épave d’un véhicule
Seul un expert automobile engagé par l’assureur peut diagnostiquer l’état d’un véhicule hors d’usage et lui donner le statut de véhicule épave, quand ses dommages portent atteinte à la sécurité. Les 2 critères examinés lors du diagnostic et qui permettent de classer ou non un véhicule en épave sont l'état du véhicule et le prix des réparations nécessaires pour remettre le véhicule en état de fonctionnement. Une voiture est dite techniquement irréparable lorsqu'il est impossible de la réparer, dans le cas d'une voiture incendiée ou immergée par exemple. Un véhicule est dit économiquement irréparable lorsque le prix des réparations à effectuer afin de remettre le véhicule en circulation est supérieur à sa valeur sur le marché.Le processus de recyclage d’un véhicule épave
Dans un premier temps, votre véhicule est dépollué : les fluides et les liquides (carburant, huile, liquide de freins, liquide d’essuie-glace, etc.), les éléments (batteries, métaux, verre, matières plastiques, etc.) ainsi que les pneus (matière non biodégradable) sont retirés. Par la suite, votre épaviste procède au démantèlement de votre véhicule. Ensuite vient l’étape du compactage (pour faciliter le transport de votre épave vers le poste de broyage) et celle broyage. Pour finir, votre épaviste agréé passe au recyclage et à la récupération des matières premières qui vont être réutilisées par l’industrie.Selon l’état général de votre épave, votre spécialiste peut vous la racheter sans contrôle technique.
