Enlèvement de véhicule épave à Aix-en-Provence
Votre véhicule est dans un lieu public, sur une autoroute, un parking, ou à la fourrière et vous désirez le faire déplacer ? Vous êtes à la recherche d’un épaviste de confiance pour vous débarrasser de l’épave de votre véhicule accidenté ? Votre ancienne voiture hors d’usage encombre votre garage et vous souhaitez vous en débarrasser ? Épaviste Pro Marseille est l’adresse qu’il vous faut !Disponible et réactif, votre épaviste à Aix-en-Provence intervient sur simple coup de fil et vous propose ses prestations d’enlèvement d’épaves de tous types de véhicules. Soucieux de votre satisfaction, il s’engage à garantir une intervention rapide.

Le statut d’épave d’un véhicule
La décision de classement d’une voiture en épave, lorsqu’elle est accidentée, volée brûlée, immergée ou présente des défauts techniques irréversibles, est prise par un expert missionné par la compagnie d’assurance.Un véhicule est considéré comme une épave s’il est gravement endommagé suite à un vol, un accident ou des dégradations.
La première chose que l’expert automobile vérifie c’est l’état de la voiture. Est-ce qu’il est réparable ? Si ce dernier est jugé irréparable, il est donc considéré comme épave.
Le deuxième critère, ce sont les frais de réparation. Si ces derniers vont au-delà de la valeur du véhicule et qu’il n’y a aucun sens à le réparer puisqu’il est possible d’en acheter un autre pour un prix inférieur, la voiture est déclarée véhicule économiquement irréparable et acquiert donc le statut d’épave.
Le processus de recyclage d’un véhicule épave
La première étape du recyclage d’une voiture épave consiste à contacter un épaviste agréé et qualifié pour se charger de l’enlèvement du véhicule. L’intervention d’un expert est requise afin que l’enlèvement soit conforme aux normes en vigueur. Votre épaviste se chargera ensuite du chargement, du transport et de la livraison du véhicule au centre de véhicules hors d’usage le plus proche.La deuxième étape consiste à retirer les éléments valorisants du véhicule et à les séparer des déchets non recyclables.
En fonction de la qualité de l’épave, le centre automobile peut procéder au rachat du véhicule en l’état et sans contrôle technique.
